Pac, aléas climatiques... X. Beulin : « Stéphane Le Foll doit être plus présent dans la sphère agricole »
PARIS, 20 juin 2013 (AFP) - Le président du syndicat agricole FNSEA Xavier Beulin, a demandé jeudi au ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, de s'occuper un peu plus des agriculteurs, alors que s'alourdissent les dégâts causés par les intempéries qui secouent la France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Je lui demande aujourd'hui d'être un peu plus présent dans la sphère agricole et peut-être un peu moins sur d'autres sujets », a déclaré sur la radio Europe 1 Xavier Beulin, alors qu'on l'interrogeait sur l'absence sur les zones touchées du ministre depuis le début de semaine. « Ce qui me surprend parfois, ce sont les prises de parole de notre ministre de l'Agriculture. Il s'exprime peut-être moins sur l'agriculture que sur d'autres sujets », a déploré le responsable du premier syndicat agricole français, tout en reconnaissant que son organisation avait été favorable à la nomination au ministère de l'Agriculture de Stéphane Le Foll.
Pour Xavier Beulin, Stéphane Le Foll, « qui a la confiance notamment du président (de la République François Hollande), s'exprime sur de nombreux sujets de société régulièrement. Nous attendons qu'il soit peut-être un peu plus impliqué sur la sphère agricole d'autant qu'il y a beaucoup d'enjeux en ce moment, la PAC (politique agricole commune), les aléas climatiques...».
La FNSEA a chiffré jeudi à plus de 500 millions d'euros les dégâts agricoles causés par les intempéries depuis quelques jours.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :